Musique pour ...

Concert lectroacoustique contextuel

Contexte : projet pour le festival Villette numrique, fête de la musique (piscine de St-Priest (69), 22.06.2002), bibliothèque 1er arrondissement Lyon (19.03.2002)
Date : 00.09.2002
Techniques : ordinateurs, micro-contacts, haut-parleurs, platines, prophet 600, minidisc, micro, enceintes sous-marines, guitare, scratcher magntique
Auteur(s) : Jrôme Abel, Jrmie Boyard, Colin Ponthot, Arnaud Raquin

DESCRIPTION

Musique pour bibliothèque.
Premier volet de la srie des "Musique pour ...". C'est une approche contextuelle de la musique considre comme fond sonore ou comme paysage. L'origine ou la mise en valeur de cette ide revient certainement à Eric Satie avec sa "musique d'ameublement", puis plus tard Brian Eno. L'ide d'une musique ddie aux passants, lie à l'atmosphère d'un lieu, à sa fonction, nous accompagne toujours. Vous retrouverez d'autres installations se basant sur cette ide.

Musique pour piscine.
Deuxième volet de la srie des "Musique pour ...". Ici, le concert est sous-marin et s'adresse directement aux baigneurs.

Musique pour ....
Troisième volet de la srie des "Musique pour ...", celui-ci en reprend le nom pour voquer encore plus l'ide de la srie. Les musiciens se placent au centre du "X" form par deux escalators de la Cit des Sciences à La Villette, Paris. Les micro-contacts font parvenir les informations provenant des quatres coins des escalators. Les quatres haut-parleurs nous permettent un jeu sonore en cho ces informations.

Licence creative commons / Valid XHTML 1.0 Strict / Valid CSS!