Monster happy tapes

installation interactive

Contexte : Point Ephémère pour festival Octopus, Paris. Citysonics, Mons, Be. Neerpelt, Be.
Date : 00.01.2005
Techniques : Têtes de lecture magnétique.Pre-amplis.Carte son.Ordinateur<.Software LiSa X (Steim.nl).Enceintes x4 +sub
Auteur(s) : Colin Ponthot

DESCRIPTION

Vous pénétrez dans un espace. En face de vous se trouve un énorme tas de bandes magnétique (type k7 audio). Deux câbles audio jaune émergent de cette masse informe et organique qui pend du plafond.Vous prenez l'un d'eux entre vos doigts et vous commencez à explorer ce tas. Les sons émis sont directement audibles mais ils se transforment également en une mélodie composée d'échantillons du son qui vient d'être entendu. Un jeu s'instaure alors entre la machine et vous.
Cette pièce parle des supports audio. Les cassettes audio sont vouées à disparaître un jour ou l'autre. Cette révolution culturelle qu'a été la cassette audio dans les années 70 est maintenant obsolète. Comme surgit de nos mémoires ce tas organique de bandes magnétique se transforme. Les bandes magnétiques audio qui compose monster happy tapes ont été trouvées sur les bords des routes ou recupérées dans des brocantes.

In a room, we can see a big heap of audio tape hanging from the ceiling. Two yellow cables with audio head emerge of this mass. You can take one of them and start exploration... An bubbling sound starts and turns around you. The more you play, the more the sound becomes complex. This organic heap is like a culturel memory about a 70's sound support who will enevitably disappear one day or the next.I take back this broken part of the 70's cultural revolution, which is audio tape. It's changing shape has to be compatible with modern tools, like the computer, to take an other life's form.

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